On dit souvent quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.
À Beckerich, et particulièrement à la Maison Relais Dillendapp, une porte s’est fermée lors du départ de l’ancienne responsable. Au même moment, une nouvelle porte s’est ouverte avec l’arrivée de Catie Carvas, nouvelle responsable de l’équipe.
Des portes, les éducatrices en ouvrent puisque cette Maison Relais en compte plus d’une douzaine, dont 7 rien que pour les activités des enfants. À certaines heures de la journée, nombreuses sont les portes qui s’ouvrent et qui se ferment. Et pour cause!
Chacune s’ouvre sur un monde différent où les enfants y passent de nombreuses heures.
Pourtant, les éducatrices ont décidé de faire parler les portes. Elles trouvaient qu’elles étaient trop silencieuses et manquaient de vie. Désormais, leur rôle n’allait plus être uniquement de s’ouvrir et se fermer, mais de raconter et communiquer avec les enfants.
Une communication visuelle afin de donner aux enfants un avant-goût de ce qui se trouvait derrière. C’est donc en passant quelques heures à les observer que j’ai pu capter de nombreux clichés de leurs moments de tous les jours. Immortaliser leurs instants de vie afin que les portes puissent s’en inspirer.
Désormais, les portes de la Maison Relais Dillendapp communiquent tous les jours pour le plus grand bonheur des enfants, mais également pour toutes les éducatrices et membres du personnel.
Mes remerciements à Catie Carvas et toutes ses collègues, pour leur sympathie et leur confiance dans la réalisation de ce beau projet.
Photos: Flavio Da Costa
Production et pose : www.jcstamps.lu
Commune: Beckerich
Sorry, the comment form is closed at this time.