La ville de Braga fait partie des villes où il fait bon vivre au Portugal. D’ailleurs, elle a été élue en 2017, la ville la plus heureuse du Portugal ! Elle abrite un club de football qui, depuis quelques années déjà, fait partie du top 5 des meilleurs clubs : Le Sporting Club de Braga!
« Socio », de ce club, j’ai eu le plaisir de faire découvrir l’intérieur du « Estádio Municipal de Braga » qui a été construit en 2004 à l’occasion de l’EURO 2004. Un stade très particulier car il a été construit au milieu d’un rocher pour une capacité de 30 286 places. Desireux de préserver les parois rocheuse, la stade est constitué de deux gigantesques tribunes latérales. Derrière les buts, les parois rocheuses ont été conservées ce qui donne un aspect très atipique à ce stade. Il est aussi doté d’un toit qui permet d’attirer la lumière naturelle pour alimenter la pelouse.
Je vous invite à découvrir un montage vidéo que j’ai réalisé avec les photos prises lors de cette visite. Les supporters et « socios » du SC Braga, « Os Guerreiros » (Les Guerriers), s’identifient totalement à cette ambiance où la roche démontre la force solide d’une équipe solidaire et prête à défendre le « rocher » !
Découvrez l’ensemble des photos