Au revoir, Äddi, Auf Wiedersehen, Bye…ce sont des mots qu’elle utilise tous les jours. Elle rencontre des milliers de personnes par semaine et son sourire est devenu son atout dans ce métier exigeant et prenant. Toujours aimable et serviable, elle accueille et rassure les personnes qu’elle prend sous son « aile ». Salomé est passionnée et adore son job car chaque jour est différent et les décors défilent tels des nuages dans le ciel.
« L’au revoir », dans son métier, est un sentiment de mission accomplie, d’avoir amener les personnes à bonne destination tout en essayant de leur avoir apporté un service de qualité pendant le voyage.
Cet « au revoir », tellement facile à donner dans cette circonstance peut être une douleur en dehors de son métier. Un « au revoir » douloureux, décevant et plein d’amertume. Un « au revoir » qui lui a également permis de grandir, d’ouvrir de nouvelles portes et de s’assumer telle qu’elle est.
Une femme ouverte sur le monde, ouverte aux personnes tout en sachant où elle met les pied. La plupart du temps souriante, il en faut beaucoup à Salomé pour se laisser abattre. Un « au revoir » qui laisse des traces, parfois même une cicatrice…pour mieux se rappeler une leçon de vie et un réveil douloureux.
Après un « au revoir » il y a souvent une « bienvenue ». En l’attendant, Salomé suivra son chemin avec une joie de vivre et une franchise qui en séduira plus d’un…
Merci à Lucien Houdremont et l‘Hotel Saint Nicolas à Remich pour la mise à disposition des lieux.