Pink Street est nom d’un projet de réhabilitation urbaine présenté par José Adrião Arquitectos afin de restructurer et d’améliorer l’expérience de l’espace public de la « Rua Nova do Carvalho », à Lisbonne.
Rua Nova do Carvalho est une rue piétonne située dans le quartier de Cais do Sodré, un quartier créatif axé à la fois sur la production et la consommation créatives, proposant un mélange dynamique d’entrepreneurs créatifs locaux, de salles de concert, de restaurants et de lieux de rassemblement.
Quoi de mieux pour s’inspirer ? 🙂 C’est en tout cas cette inspiration qui m’est venue lorsque Remy Manso m’a contacté pour un projet de son nouveau restaurant, le Piri Piri.
« J’aimerai quelque chose en relation avec Lisbonne mais en relation avec une certaine modernité, tout en préservant l’esprit de Lisbonne », m’a-t-il sorti un soir, en pointant un espace de 7m de long au milieu du restaurant. J’ai très rapidement pensé à Pink Street mais sans trop savoir comment la représenter dans un espace de 7m de long…
C’est en plaçant une photo de Pink Street côte à côte que l’idée m’est venue de la dupliquer sur toute la longueur et d’y ajouter l’esprit de Lisbonne avec des symboles forts.
Sorry, the comment form is closed at this time.