Le Luxembourg est connu dans le monde pour sa place financière, mais également pour son paysage contrasté de vallées naturelles et de villages historiques. La ville de Luxembourg n’échappe pas à la règle. Batie sur des rochers et fortifications, chaque recoin rappelle des faits historiques où la forteresse était imprenable. De cette époque, beaucoup de galeries rocheuses, aussi appelées « casemates », continuent à faire la joie des touristes. Qui dit galeries, dit également caves. Il existe probablement de nombreuses caves rocheuses en dessous des bâtiments construits dans la vieille ville, Grund, mais également dans la partie haute, notamment du côté de la place du « Feschmaacht« .
Sur cette place, et plus précisément rue de la Boucherie, vous trouverez l’Apoteca, l’une des plus célèbre cave où clubbers et fêtards trouvent leur plaisir jusqu’au petit matin.
Un endroit original qui ne ressemble à aucun autre. Vous empreinterez un fin couloir vers un sous-sol oû vous trouverez un premier espace lounge avant d’arriver à la cave principale où chaque weekend des soirées y sont organisées.
Le décor dominant de la cave et ses pierres historiques vous séduiront afin de passer vos soirées dans un style complètement différent. Un personnel au petit soins, des Dj de qualités, un vaste choix de boissons et cocktails…rien de mieux pour passer des soirées inoubliables.
Non seulement vous pourrez y passer vos soirées entre amis, mais vous avez également la possibilité d’y organiser des soirées d’affaires ou plus corporate. Vous pourrez ainsi surprendre vos invités dans un lieu hors du temps et unique.
Inspiré par ce lieu, j’y ai pu réaliser de nombreux clichés originaux et je vous invite à les découvrir. Merci à Marc Gilbertson pour sa confiance et ne ratez rien sur l’apoteca en suivant leur page sur Facebook ou leur tout nouveau site Internet apoteca.lu
Sorry, the comment form is closed at this time.