Au Luxembourg, il existe une forte communauté portugaise, qui a immigrée pendant les années 70′. Ces dernières années, elle a continué de grandir puisque beaucoup de Portugais ont décidé de s’installer au Luxembourg suite aux crises économiques qu’a connu le Portugal.
Pourtant, certains ont fait le pari de prendre le chemin inverse. C’est le cas d’Isaque et Steve, deux amis, deux jeunes nés au Luxembourg de parents portugais. Complètement intégrés dans la société luxembourgeoise puisque chacun d’entre eux avait un travail fixe, ils ont décidé de tenter l’aventure au Portugal dans le domaine immobilier.
Leur concept est simple: vous proposer un service d’achat ou location de bien immobilier dans la région de l’Algarve au Portugal. Une région où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous 7 mois dans l’année. Maîtrisant 5 langues, ils n’ont aucun mal à répondre à une clientèle diverse et variée de plus en plus séduite par le Portugal et ses belles plages, ses belles villes et sa riche gastronomie.
Ayant passé quelques jours avec Isaque et Steve, j’ai eu le plaisir de pouvoir photographer quelques biens immobiliers qu’ils proposent. Au-delà de cela, j’ai pu percevoir en eux cette motivation et cet attachement pour le pays de leurs parents. Oui, de leurs parents, car finalement ils ont tous les deux ce sentiment que chaque fils d’immigrés portugais à Luxembourg peut ressentir: Ni vraiment tout à fait luxembourgeois au Luxembourg, ni vraiment tout à fait portugais au Portugal. Cela ne les empêche pas de dégager un plaisir de vivre, une motivation sans faille dans leur projet et une envie de réussite dans tous ce qu’ils entreprennent.
Si vous voulez plus d’infos sur leurs services, il est possible de les contacter :
Je vous invite également à découvrir le reportage d’RTL, où Isaque et Steve ont été interviewés. Réalisation: Jenny Fischbach et Dominique Boboleta
Je tiens également à les remercier de m’avoir accordé leur confiance pour les prises de vue de leurs biens immobiliers et leurs souhaite beaucoup de réussite dans leurs projets !