Le Jamel Comedy Club à Luxembourg a été un évènement sans précédent où le public a répondu présent au Châpito du Casino 2000 à Mondorf-le-Bains. Une salle comble, 2 heures de rires et d’improvisations de la part des comédiens et une ambiance insouciante et relâchée.
Mais avant cela, la rencontre avec les artistes, Alban Ivanov, Jason Brookerss, Waly Dia, le duo Younes et Bambi et Saif eddin settif fut discrète, presque indiscrète, lors d’une répétition générale où rires, précisions et rigueurs se croisent afin de donner le meilleur de chacun d’entre eux.
Poser un regard différent sur ces artistes formidables, sur leur spectacle et le public présent a fait remonter le sentiment de partage qu’un artiste peut ressentir avec son public. Ce partage de moments uniques, d’improvisations sur le moment et surtout de proximité ! Sentir l’artiste si proche, partageant ce qu’il a de mieux en lui pour provoquer parmi son public bonheur et insouciance, vous fait sentir privilégié de pouvoir être présent.
Il n’est pas évident de se mettre à la place de l’artiste, puisque chacun d’entre eux doit vivre son contact avec le public de manière différente. En immortalisant la vue de l’artiste, seul face à son public, on devine ce sentiment jouissant qu’un artiste peut ressentir face à des personnes qui se sont déplacées pour lui. Ils sont là, exigeants certe, mais vous accordant toute leur attention et vous admirant sur scène. Quel beau retour de l’artiste que de provoquer parmi la salle comble, rires et bonheur et d’avoir accorder une séance dédicace pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Conquis par leur sympathie, leur talent et leur simplicité, j’ai voulu réaliser ces quelques clichés offrant un autre regard sur ces 2 heures magiques.
Je vous invite à les découvrir dans la partie Portfolio.