Dans un monde où le temps est parfois plus précieux que l’argent, nous avons parfois l’impression de ne pas en avoir assez…de temps.
Pourtant, donner son temps et parfois plus gratifiant que faire un don d’argent…
Au Foyer Ulysse, il existe des bénévoles qui ne comptent pas leur temps, qui le donne sans compter. Venir en aide à son prochain devrait être un don naturel de chaque être humain. Certain font preuve de ce don tous les jours en préparant des plats pour ceux qui en ont besoin. Victime d’une coup du sort ou d’un vice incontrôlé, les plus démunis retrouvent, le temps d’un repas, un moment paisible et des personnes avec qui partager leur angoissent. Dans cette période de fin d’année, où les familles se réunissent pour les fêtes, la plupart d’entre eux resteront seuls.
À Luxembourg, Il ne faut pas aller très loin, finalement, si on veut aider et donner un peu de son temps afin de provoquer un sourire le temps d’un instant.
J’ai été touché par la générosité de Philippe Zulima, chef cuisinier auprès de Caritas au Foyer Ulysse, et Etiènne-Jean Labarrère –Claverie, chef cuisiner du restaurant Cibo’s, qui ont organisé un déjeuner de solidarité avec entrée, plats et dessert en faveur des plus démunis du Foyer Ulysse. Avec l’aide de leur comis et de plusieurs bénévoles dont Manon Hoffman, Philippe Vandormael, Sebastien Dupuis, ils ont servis des dizaines de plats et ont ainsi permis de partager, le temps d’un repas, un moment prévilégié avec ceux que nous oublions trop souvent.
N’oublions pas les employés de Caritas, au Foyer Ulysse et ailleurs, qui font un travail remarquable et engagé pour améliorer les conditions de vie à ceux qui sont dans le besoin.
Personnellement, mon temps s’est résumé à immortaliser ce moment de partage et de solidarité et je vous invite à donner de votre temps lorsque vous en sentirez l’envie.
Sorry, the comment form is closed at this time.